Caisse d’épargne Normandie en visite chez Paul Marius

AD Normandie

Florent Poirier, fondateur de Paul Marius, entreprise lauréate dans la catégorie Développement des Trophées de l’économie normande a reçu mercredi dernier la Caisse d’épargne Normandie, sponsor du prix qui est venue lui remettre officiellement sa récompense de 10 000 euros.

L’histoire de Paul Marius a débuté en 2010, inspirée d’un vieux cartable d’écolier chiné dans une brocante à Rouen, en Normandie. Tout s’est concrétisé à plus de 7 000 km lorsque trois indiens acceptèrent de confectionner leur première série courte.

Depuis, PAUL MARIUS a pris son envol avec l’ouverture de la première boutique à Rouen, en décembre 2014. PAUL MARIUS en compte désormais 28  en France et plus de 550 revendeurs multimarques à travers le monde.
Le 19 juillet 2019 la marque inaugurera sa 1ère boutique intégrée hors France (Bruxelles).

Fière de son histoire, réelle success story franco-indienne, PAUL MARIUS a souhaité, à l’AD Normandie et à la Caisse d’épargne Normandie,  la bienvenue dans son univers unique où chaque détail à son importance.

 

Entretien avec Raphael Fauvin, Directeur commercial de Paul Marius

Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?

« Notre différenciation principale se situe dans notre ADN même: un rapport qualité-prix juste et stable tout au long de l’année. Celui-ci s’explique par un schéma précis : notre collection est intégralement pensée et dessinée à Rouen par Florent Poirier (le Fondateur de la marque), notre production s’effectue dans nos ateliers en Inde avec nos partenaires depuis le début de notre aventure. Ainsi, nous sommes fiers de notre histoire franco-indienne et la revendiquons. Aussi, nous pratiquons des prix justes, sans promotions ni soldes, afin de garantir à nos client B2B et B2C une valeur constante et ainsi éviter les frustrations ».

Qu’est-ce qui vous a incité à candidater aux Trophées de l’économie normande ?
« Nous sommes fiers de notre marque, de nos origines normandes et souhaitons promouvoir notre success-story atypique. Nous souhaiterions jouer un rôle plus significatif dans la mise en commun du dynamisme de notre région ».

Quelle utilisation prévoyez-vous de faire du montant de ce Trophée ?
« Notre croissance rapide et maîtrisée nécessite un investissement conséquent, pour lequel chaque aide perçue est utilement réinvestie dans notre outil de développement ».