leopard-trophees-economie-normande

Cette famille et le Conseil départemental de l’Orne signent une convention

logo-region-normandie-ad-normandie-trophees-economie-normande

En mai 2017 lors de la cérémonie des Trophées de l’Economie Normande organisée par l’AD Normandie, CetteFamille recevait des mains d’Alban Verbecke, Délégué Régional Normandie d’EDF, le Prix Enjeux de demain pour sa solution d’hébergement chaleureuse, personnalisée et économique pour personnes âgées.

8 mois plus tard, le mardi 23 janvier, Alain Lambert, Premier vice-président du Conseil départemental de l’Orne et Paul-Alexis Racine Jourdren, cofondateur de CetteFamille ont signé un protocole de partenariat.

CetteFamille, entreprise sociale et solidaire (statut ESS), née à Argentan en Normandie a pour vocation de promouvoir l’accueil familial des personnes âgées et/ou handicapées à travers différents outils et services. Son mode de fonctionnement original et son utilité indéniable ont séduit le Département de l’Orne.

Si l’on connaît plus particulièrement l’accueil des enfants et des mineurs placés en famille, celui librement consenti des personnes âgées ou handicapées est beaucoup moins répandu. Il constitue pourtant une solution d’hébergement innovante pour les seniors. A mi-chemin entre le domicile naturel et la prise en charge en institution, ce mode d’accueil chaleureux et convivial offre une alternative. Les familles, qui accueillent des personnes isolées, leur permettent ainsi de goûter à nouveau à une vie sociale, élément fondamentale pour rompre l’isolement et vivre plus en sécurité.

CetteFamille et Normandie Participations :
En octobre 2017, Normandie participations est entré dans le capital de CetteFamille à hauteur de 300 000 € en actions avec Newfund et un Business Angel afin d’assurer la Promotion de la solution auprès des personnes âgées et le développement du réseau de familles d’accueil.