Interview de Marie-Isabelle ROJO,  Fondatrice de la Grenouille Rouge pour Paris- Normandie TV pour la Lettre Eco Normandie

AD Normandie

Entretien avec Marie-Isabelle ROJO,  Fondatrice de la Grenouille Rouge ( Paris- Normandie TV) lauréat dans la catégorie « Made In Normandie »

3 questions aux candidats :

(Source : extrait du dossier de candidature)

Quel est la dimension normande de votre produit ?

« Nous avons en Normandie la dernière usine de tissage de jute, dont les toiles sont d’une qualité exemplaire. La toile est tissée à Luneray, les sacs sont fabriqués dans notre atelier près d’Yvetot. Les finitions sont réalisées à la main dans notre boutique à Rouen, par Marie-Isabel et Bénédicte nées respectivement à Deauville et Mont Saint Aignan ! Tout est normand ! Nous développons aussi une gamme plus féminine de besaces et sacs à main en lin. Comment ne pas tomber amoureux de cette fibre lorsque que l’on est normand ? Nous pensons ainsi valoriser, voir revaloriser la filière textile, le tissage normand ».

Qu’est-ce qui vous a incité à candidater aux Trophées de l’économie normande ?
« Participer aux trophées de l’économie permet de partager notre projet et de nous faire mieux connaitre en Normandie. C’est également la chance de communiquer et de gagner en visibilité. Pour nous, ce trophée serait une vraie reconnaissance du travail fourni et de la qualité de nos produits « Made in Normandie ».

Quelle utilisation prévoyez-vous de faire du montant de ce Trophée ?

« Le montant du trophée nous permettra d’acheter une machine à festonner. En effet la production augmente et il nous faut trouver des solutions. Nous souhaitons aussi participer au salon “Maison et Objet” et cette dotation nous permettrait de financer la location d’un stand ».