L'édition 2017

AD Normandie

La remise des Trophées de l’Economie normande s’est déroulée le 10 mai 2017 à l’Opéra de Rouen.

edition-2017

À cette occasion, les grands gagnants des Trophées de l’Economie Normande ont pu témoigner de leur reconnaissance et du tremplin que ces prix représentent pour leurs entreprises.

Selon Alain Dulac, dirigeant de l’entreprise FACTEM lauréate du Trophée de l’Économie normande dans la catégorie « Développement », ce prix représente « une récompense pour le passé et un encouragement pour l’avenir ». Il y voit une récompense du travail étalé sur 6 ans et une motivation pour le futur. L’entreprise souhaite également réinvestir la dotation financière dans les équipements de Recherche et Développement ainsi que dans l’appareil productif.

Hélène Goujou, dirigeante de l’entreprise DIGNITUDE, lauréate de « Femme de l’économie normande », estime que ce prix apporte « crédibilité et reconnaissance » par les collectivités et l’Etat qui font confiance à l’entreprise. Elle souhaite investir la dotation dans le prototypage et dans le développement de la communication notamment par la réalisation prochaine d’un site marchand.

Pour Dominique Doucet, dirigeant de l’entreprise PETIT BONHEUR DE NORMANDIE lauréate de la distinction « Création », ce prix « donne envie d’aller encore plus loin encore plus vite ». Ce prix est une reconnaissance appréciée par les Japonais, ce qui permettra à l’entreprise d’être toujours plus sollicitée. L’entreprise souhaite s’exporter en Corée du Sud et aux Etats-Unis, investir dans du matériel et recruter de nouveaux éléments.

Pour l’entreprise ONIP, lauréate de la catégorie « Innovation » par sa production de peinture neutralisant les mauvaises odeurs, et son dirigeant Patrick Verlhac, ce Trophée représente un « honneur » et une « reconnaissance » pour le personnel de l’entreprise travaillant en permanence sur l’innovation grâce à un laboratoire  de R&D. ONIP souhaite investir la dotation financière de 10 000 euros, dans la communication et la recherche pour l’innovation.

Catherine et Jean-Philippe Cousin de l’entreprise FILT, entreprise productrice de filets lauréate de la catégorie « Made in Normandie », se disent « très fiers de cette reconnaissance d’un savoir-faire, d’une équipe, de l’histoire de l’entreprise ». Ils estiment que ce prix permet de « porter les valeurs et l’image de la Normandie dans le monde ». Forts de cette reconnaissance, ils souhaitent investir la dotation financière dans un stand pour un salon à Tokyo, dans le but d’améliorer leur visibilité.

Pour finir, le dirigeant de l’entreprise CETTEFAMILLE, lauréate du prix « Enjeux de demain », Paul-Alexis Racine Jourdren, voit en cette récompense la reconnaissance de son travail par ses pairs ainsi que par le milieu politique, soutien indispensable. Il espère ainsi une répercussion positive de son action sur les territoires. L’entreprise souhaite exporter son modèle et investir la dotation de 10 000 euros en études de marché pour s’implanter dans un pays du sud de l’Europe tel que l’Espagne ou l’Italie.

 

189
Dossiers déposés
30
Projets nominés
10 000 €
par lauréat

Partenaires de l'édition ....

Sponsors

Comité de coordination

Le 28 mars seront dévoilés les 25 nominés des Trophées de l'économie normande 2023 ! A cette date, vous pourrez voter pour vos projets préférés