Vous êtes une entreprise normande ? Candidatez, du 5 décembre 2017 au 5 février 2018.
Jeudi 19 avril, au Centre de Congrès de Caen, se déroulait la cérémonie des Trophées de l’économie normande devant 400 personnes. Entrepreneurs et acteurs de l’écosystème normand ont répondu présent à l’invitation d’Hervé MORIN, Président de la Région Normandie et Président de
l’AD Normandie, et sont venus célébrer le dynamisme et la créativité des entreprises normandes.
Les Trophées ont été décernés pour les 5 Catégories, Création, Innovation, Développement, Enjeux de demain et Made in Normandie. Ces récompenses visaient à soutenir l’exemplarité et les valeurs portées par les entreprises régionales. Chacune ont reçu un prix financier d’une valeur de 10 000 €, ainsi que des jours de conseil-expert et des abonnements à la presse économique locale. Par ailleurs, 1 Trophée d’honneur a été remis à la personnalité économique de l’année Matthieu Millet de l’entreprise « Remade in France» par Sophie GAUGAIN, Vice-Présidente en charge du Développement Economique de la Région Normandie.
Une organisation multi partenariale
L’AD Normandie a fédéré ses partenaires économiques autour de cette belle opération de valorisation des initiatives normandes en matière économique, et ce en les impliquant à toutes les étapes du processus de sélection :
Composition des Jurys
Panorama et cartographie des candidatures
Les Trophées de l’économie normande ont généré : près de 150 dossiers portés par des candidats domiciliés en Normandie.
La Catégorie Création représente 35% des dossiers tous départements confondus. Ensuite arrivent (quasi) exæquo les catégories Enjeux de demain et Innovation avec respectivement 20% et 19% des dossiers déposés et enfin les catégories Made in Normandie et Développement représentent 15% et 10% du total des dépôts.