Lundi 23 septembre, Filt reçoit la visite du Ministre Jean Yves Le Drian venu saluer l’exemplarité de son parcours à l’export

AD Normandie

Dernier fabricant français de filets et de cordons et lauréate des Trophées de l’Economie Normande en 2017, Filt a reçu, ce lundi 17 septembre, la visite de Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères. L'entreprise caennaise a été choisie pour son développement à l'international exemplaire. 45 % de son chiffre d'affaires se fait à l’export au Japon, en Corée, en Russie, en Australie, ou encore aux États-Unis.

Le Ministre s’est par la suite rendu à l’AD Normandie pour assister à la signature du protocole d'accord TEAM FRANCE EXPORT NORMANDIE entre la Région (ADN), CCI International Normandie et Business France.
Objectif : partager leur expertise et mutualiser les moyens pour simplifier les démarches des entreprises à l'international dans le cadre du programme "Team France Export". Cette démarche est déclinée en région par l'accélérateur Xport.

"Je suis venu aujourd'hui pour marquer le lancement officiel du partenariat entre Business France, l’Agence de développement pour la Normandie, la CCI régionale et les services de l'État. Ce partenariat marque un développement très important : la constitution d'une Équipe France unie, qui va permettre d'accompagner plus et mieux les entreprises pour gagner des marchés ».

Et dans ce domaine, la Normandie n'a pas à rougir: ses ventes à l'étranger ont progressé de 8 % ces deux dernières années. Elle compte parmi ses principaux clients l'Allemagne, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l'Italie mais aussi le Japon dans les secteurs de l'agroalimentaire, l'industrie et les services.