BISCUITERIE JEANNETTE 1850 (14)

AD Normandie

L’histoire de la BISCUITERIE JEANNETTE est liée avec celle de la Normandie. C’est en 1850, à Caen, qu’a été fondée ce qui est aujourd’hui la plus ancienne biscuiterie de Normandie, et l’une des plus anciennes de France.

Avec des ingrédients simples mais de grande qualité, la madeleine, ce petit gâteau moelleux, deviendra la spécialité de JEANNETTE (au fils des décennies).

Médaille d’argent lors de l’Exposition Universelle de 1900, Jeannette connait son heure de gloire dans les années 70-80 avec près de 40 % du marché du biscuit en France.

Liquidée en décembre 2013, elle finit par renaître de ses cendres grâce à la forte mobilisation des normands et de ses salariés.

Ce courage et cette combativité typiquement normande, ont permis son nouvel essor en 2015. Avec ses madeleines au pur beurre d’Isigny AOP, Jeannette, la Normande, veut maintenant conquérir le monde.

Contact : Georges VIANA – contact@jeannette1850.com

Partager
Le 28 mars seront dévoilés les 25 nominés des Trophées de l'économie normande 2023 ! A cette date, vous pourrez voter pour vos projets préférés